Les Lieux

Vous rendre au Festival

Le Pavillon Baltard – Nogent-sur-Marne

Le Pavillon Baltard est situé à Nogent-sur-Marne, près de Paris. Ce lieu emblématique est un prestigieux monument historique dédié à l’événementiel d’aujourd’hui.

Faisant partie d’un ensemble de dix pavillons imaginés par Victor Baltard pour accueillir les Halles de Paris au milieu du XIXe siècle, le Pavillon Baltard, ancien Pavillon n°8, en est le dernier représentant. Nogent-sur-Marne a été choisie pour la réinstallation du pavillon en 1976.

Aujourd’hui, c’est un lieu incontournable de l’événementiel dans la région parisienne. Espace ouvert, polyvalent, modulable et spacieux, le Pavillon Baltard est un cadre unique et chaleureux de 2700m2. Il offre un espace privilégié pour donner vie au Festival Konpa&Co grâce à ses nombreux atouts : son cadre Belle Epoque avec sa terrasse, son intérieur grandiose et sa mezzanine.

Le Pavillon Baltard est très accessible depuis Paris et sa région. De nombreux hôtels se trouvent à proximité pour loger durant le festival pour les artistes, intervenants et festivaliers. Un parking se trouve à également aux environs du Pavillon Baltard.

Art Is Live Studio – Choisy le Roi

Art Is Live Studio est une école de danse située à Choisy-le-Roi, près de Paris, au cœur d’un lieu d’exception : l’ancienne gare de Choisy-le-Roi. Véritable centre de découvertes, de rencontres et de partages, Art is Live Studio fédère aujourd’hui plus de 600 adhérents.

Le but d’Art is Live Studio est d’offrir choix et qualité et de satisfaire une clientèle large en proposant plusieurs activités autour de la danse, de l’art et du bien-être. Au-delà des cours, Art Is Live Studio propose différents stages tout au long de l’année pour vous faire vivre leur passion pour la danse, et propose également de vous accompagner dans la création de vos événements (événementiel sur mesure, location de salles pour événementiel et professionnel).

Art Is Live Studio est précurseur en danse Konpa. Cette danse venue tout droit d’Haïti, est très peu connue. « Dady & Manuela » en ont fait une de leur spécialité, dispensant des cours de danse Konpa et réalisant des prestations en France et à l’international. C’est de cette volonté de promouvoir le Konpa, les danses haïtiennes et les danses caribéennes qu’est né le Konpa&Co Festival : le premier festival de danse Konpa en Europe.

Un moment exceptionnel vous attend
alors réservez rapidement